Nos services > Division en volume
La division en volume est une notion utilisée en urbanisme pour définir une méthode de découpage d'un espace en différentes parties, généralement verticales, en fonction de critères spécifiques.
L'idée principale de la division en volume est de délimiter des portions d'un espace en attribuant des utilisations spécifiques à chacune d'entre elles. Contrairement à la division de propriété traditionnelle qui se fait horizontalement, la division en volume se concentre sur la distribution verticale des droits et des propriétés.
La division en volume peut être utilisée dans des contextes spécifiques, tels que la construction d'immeubles à plusieurs étages avec des parties relevants du domaine public et du domaine privé ou la délimitation d'espaces intérieurs dans des bâtiments tels que les centres commerciaux, les bureaux ou les complexes industriels.
Cette approche de division en volume permet de mieux organiser et contrôler l'utilisation des sols, de promouvoir une meilleure intégration urbaine et de répondre aux besoins spécifiques de développement dans un territoire donné.
Il est important de noter que la division en volume doit se conformer aux réglementations locales et aux plans d'urbanisme en vigueur. Elle peut être réalisée en collaboration avec des architectes, des urbanistes et des géomètres-experts pour garantir sa validité et sa conformité juridique.
Nos prestations :
- Plans des volumes par bases
- Etat descriptif de division en volume conforme aux exigences de publication du service des hypothèques
- Cahier des charges pour création d’une ASL ou d’une AFUL
- Tableaux et liste des servitudes particulières et générales